Publié par Laisser un commentaire

À vos marques, prêt, SEMEZ!


Les beaux jours sont déjà arrivés. Il est donc temps de penser à faire vos semis. Avant de procéder toutefois, il faut réaliser quelques étapes préliminaires. Pour débuter, il faut effectuer votre calendrier de semis. À partir de votre sélection de semences, repérez sur le sachet de graines, la durée de germination et de croissance à respecter avant de transplanter vos jeunes plants dans vos plates bandes. Reculez ensuite du nombre de jours requis à partir de la dernière date de gel prévu pour votre région et vous aurez ainsi la date où vous devrez effectuer votre semis.
Vous pouvez effectuer vos semis dans des plateaux multicellulaires ou dans des petits pots. Choisissez un terreau pour semis qui a une texture fine pour permettre une meilleure germination. Remplissez vos contenants avec le substrat et tasser légèrement, ne compacter pas trop. Faites ensuite le semis à la profondeur indiqué sur le sachet de semences. Il est ensuite préférable de recouvrir le plateau d’un dôme de plastique transparent pour retenir la chaleur et l’humidité. Assurez-vous d’arroser raisonnablement vos semis de manière régulière. Pour plus d’information sur la réalisation de vos semis à domicile, consultez mon livre intitulé « Les serres domestiques et les jardins d’intérieur » publié aux Éditions de l’Homme. Bonne saison!

Une réflexion au sujet de « À vos marques, prêt, SEMEZ! »

  1. […] This post was mentioned on Twitter by Isabelle Lopez. Isabelle Lopez said: À vos marques, prêt, SEMEZ! http://shar.es/mu3q7 […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.