Posted on Laisser un commentaire

Des chenilles mangent mon persil et le feuillage de mes carottes!

Chenille papillon du celeriChenille papillon du celeriSi comme moi vous avez de grosses chenilles vertes avec des lignes noires et des points jaunes qui mangent votre persil et le feuillage de vos carottes, et bien vous avez des chenilles du papillon du céleri Papilio polyxenes asterius Stoll. En petit nombre, elles feront des dégâts limités. Toutefois, surveillez bien, car s’il y en a trop elles ravageront vos carottes, persil, céleri et carvi. Vous pouvez facilement les retirer à la main et les jeter si vous désirez vous en débarrasser. Si les touchers vous répugnent même avec des gants, coupez le feuillage sous elles et jetez-les ensuite à la poubelle. Il est préférable d’éviter l’usage de pesticides.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site du Jardin botanique de Montréal qui traite du sujet :
http://www2.ville.montreal.qc.ca/insectarium/toile/info_insectes/fiches/fic_fiche07_papillon.htm

Une réflexion au sujet de « Des chenilles mangent mon persil et le feuillage de mes carottes! »

  1. Bonjour, j’aurais une petite question à vous poser. J’ai trouver dans mon persil cette superbe chenille mais quand j’ai voulu la prendre dans mes mains, de sa tête à sorti un genre de petite antène un peu en forme de Y de couleur jaune, je voulais savoir si elle étais dangeureuse ou simplement que c’est un moyen de faire peur à ses prédateur. Merci

    1. N’ayez crainte, hormis pour les plantes ombellifère tel votre persil qu’elle aime bien dévorer, cette chenille est inoffensive. En fait, l’excroissance qu’elle fait sortir de sa tête qui est orange, a la forme d’une fourche et qui dégage une odeur désagréable a pour seul but de faire peur à ses ennemis.

  2. c’est chenille font un tres beau papillon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.