Publié par Laisser un commentaire

Des légumes dans mes plates-bandes!

legume1

À l’ère du jardinage écologique et du développement durable, une nouvelle tendance en horticulture fait son apparition dans certaines régions du monde. L’implantation de légumes et autres plantes comestibles dans les plates-bandes en remplacement des fleurs et autres plantes ornementales sont maintenant chose courante.
J’ai donc décidé de planter pour la saison 2009 dans mes plates-bandes en façade de ma maison divers légumes et fines herbes. J’ai mis à l’essai des cornichons, des zucchinis jaunes et des verts, de la ciboulette, du persil frisé et du persil italien, du basilic thaïlandais, des tomates cerises, des tomates patio, des poivrons rouges, ainsi que 3 types de laitues (boston, frisés et feuilles rouges).
Les résultats dans mon cas n’ont pas été très concluant dû au choix de plantes que j’avais fait. Comme la laitue est habituellement prête très tôt en saison, la récolte a causé l’apparition de zone sans plante à certains endroits. Il aurait fallu que je prévoie des semis tout au long de la saison pour remplacer les récoltes. Certaines plantes ont moins bien toléré l’endroit de leur plantation et ont été laides tout l’été.
Morale de cette histoire, j’ai adoré le concept et je vais refaire l’expérience la saison prochaine, mais en m’attardant beaucoup plus sur le choix des légumes à planter et le plan de plantation.
legume2
legume3
legume4

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.