Publié par Laisser un commentaire

«Haut Vol»: des comédiens qui font rire et pleurer

Hier soir j’ai eu le plaisir d’assister à la pièce de théâtre Haut Vol au Théâtre de l’Hôtel de Ville de Saint-Joseph-de-Beauce. Je dois vous avouer d’emblée que je ne suis pas un amateur de théâtre. Toutefois, comme quelques comédiens de la troupe sont des amis de ma conjointe et moi, nous avons décidé avec enthousiasme d’aller apprécier leurs talents. Il s’agissait aussi d’une excellente occasion de s’offrir une belle soirée de divertissement en couple.

Haut Vol raconte l’histoire d’un riche industriel, au bord de la faillite, marié à une femme superficielle qui n’aime que la dolce vita. Voulant se sortir du pétrin, il engage un acteur bègue au chômage pour simuler le vol des bijoux de son épouse.

Malgré un scénario qui prend un peu de temps à prendre son envol, je peux vous confirmer qu’une fois la pièce décollée, les rires et l’amusement ont pris toute la place. Les comédiens ont offert une excellente performance. Plus particulièrement le jeune Mathieu Gendron, qui à mon avis a littéralement volé la vedette de la pièce. Ce jeune acteur s’est glissé avec brio dans la peau de pas moins de 5 personnages au cours de la pièce alternant costumes et personnalité dans un feu roulant d’action. D’ailleurs, j’ai entendu des gens à l’arrière se demander «c’est qui ce gars-là, y ai dont ben drôle».

Julio Pouliot et Audrey Gendron respectivement dans le rôle de Tom Vaudreuil et de Shirlye French, deux des personnages principaux, ont aussi offert aux spectateurs éblouis une présence sur scènes soutenue et de haut calibre.

L’ensemble des comédiens sur scène a démontré leur passion pour la pièce et offert aux spectateurs une soirée inoubliable remplie de rires et de larmes (dues aux rires intenses)

Cette pièce de théâtre donne un coup d’envoi fracassant à la nouvelle saison du Théâtre d’été à Saint-Joseph-de-Beauce. Il vous reste encore deux soirs pour en profiter soit les 12 et 13 juin prochain.

 

 

HAUT VOL

5, 7, 12 et 13 juin à 20h au Théâtre de l’Hôtel de Ville (Saint-Joseph-de-Beauce)

Auteur: Bruno Lacroix
Mise en scène : Solange Thibodeau
Assistante Yvette Roy

Troupe de théâtre : Les Joyeux Jarrets Noirs

Prix des billets : 22$

Comédiens :

  •  David Boily
  • Magalie Cliche
  • Audrey Gendron
  • Mathieu Gendron
  • Patrick Giguère
  • Alain Goulet
  • Rosaire Lambert
  • Jacques Perreault
  • Émilie Pinel-Roy
  • Julio Pouliot
  • Marquis Vachon
Magalie cliche dans le rôle de Véronica Vaudreuil
Magalie cliche dans le rôle de Véronica Vaudreuil
Mathieu Gendron dans le rôle de Alice
Mathieu Gendron dans le rôle de Alice
Julio Pouliot (Tom Vaudreuil) et Audrey Gendron (Shirlye French)
Julio Pouliot (Tom Vaudreuil) et Audrey Gendron (Shirlye French)
David Boily (Joël Noël) et Mathieu Gendron (docteur Welby)
Julio Pouliot (Tom Vaudreuil) David Boily (Joël Noël) et Mathieu Gendron (docteur Welby)

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.