Publié par Laisser un commentaire

Horoscope de l’hiver 2016

 

BélierBÉLIER (21 MARS – 20 AVRIL)

Début d’année plutôt pépère, profitez-en, car à l’automne tout va se bousculer et Jupiter va vous aiguillonner de sa fourche. Au travail, il faut finir ce que vous avez commencé.
Côté amour, restez calme ne demandez pas l’impossible à l’autre sinon il va vous présenter la facture cet été. Vous êtes seul ? Rassurez-vous ça risque de changer à l’automne…
Côté finance, il vaut mieux jouer les écureuils cette année, les folies vous verrez ça en 2017.
Côté santé, on tente de rester raisonnable à table et on se bouge, sinon il faudra envisager un régime de tortionnaire en automne, vous voilà prévenu.

 

TaureauTAUREAU (21 AVRIL – 21 MAI)

Grande année pour les taureaux! Confiance, endurance, imagination, bref tout vous sourit. Bien sûr vous risquez de faire des jaloux alors surveillez vos arrières au travail, si vous êtes travailleur autonome vos concurrents ne vont pas vous aimer…
Côté amour, un peu de tempête cette année par moment, forcément vous voguez un peu trop sur le travail alors on sort le grand jeu : un bouquet de fleurs, un peu d’attention et de disponibilité et tout rentre dans l’ordre. Les célibataires du taureau ne vont pas le rester longtemps en 2016. Votre charme va frapper fort.
Côté finance, l’argent rentre, l’argent sort, c’est la vie, mais n’oubliez pas la poire pour la soif. C’est un conseil !
Côté santé, on fait de l’exercice, on grignote quelques pousses de tournesol, on limite le café et on mange plein de fruits. Un p’tit verre de vin rouge avec ça ?

 

GemeauGÉMEAUX (22 MAI – 21 JUIN)

Au Québec une définition vous collera à la peau en ce début d’année : une poule pas de tête. Ce n’est pas une raison pour faire l’autruche : on affronte, on se bat, on s’organise et en automne tout s’arrange. Au travail, la même chose tout semble aller de travers, mais tout va s’arranger en juin, ne partez pas en vacances fâché…

En amour : parlez-vous, affrontez-vous, mais ne laissez pas l’indifférence l’emporter sinon vous risquez de jouer les célibataires à l’automne et comme les célibataires risquent de le rester cette année… un peu d’eau dans son vin ne nuira pas.
Côté finance, vous aurez tendance à vous laisser aller à la gourmandise et au farniente, tant que cela reste raisonnable ça peut vous aider affronter quelques turbulences.
Côté santé, pas trop d’excès y compris dans le sport. Soyez raisonnable plutôt que le jogging intensif, une bonne marche santé tous les jours.

 

CancerCANCER (22 JUIN – 23 JUILLET)

Année perturbée, Jupiter vous pousse, vous risquez de devenir agressif. Aie, aie, aie ! Restons calmes. On analyse, on décante, on décrypte et on agit pour rectifier le tir. Bref soyez sur vos gardes en vous surveillant surtout vous-même. Au travail, en ces périodes de chômage, ce n’est pas la bonne saison pour envoyer votre patron promener, attendez l’automne pour ça. D’ici là, rongez votre frein.
En amour, solidifiez votre couple au printemps pour passer au travers des tempête qui risquent d’arriver en automne. Même chose pour trouver l’âme soeur : au printemps !
Côté finance, ça va bien de ce côté, tout ne peut aller mal quand même. Mais ne devenez pas pingre pour autant, gâtez-vous un peu.
Côté santé, le printemps sera propice pour vous remettre en forme : on se soigne, on fait des examens de routine, bref on s’occupe de soi.

 

LionLION (24 JUILLET – 23 AOÛT)

Une belle année pour mettre en place des projets, faire des choix et courir vers un avenir encore plus lumineux. Mais il faudra aménager des temps de repos pour ménager votre monture.
Travail, tout se met en place et vous allez commencer à récolter dès la fin 2016. En amour, ne négligez pas l’alter ego en début d’année, car l’automne sera chaud de ce côté. Vous êtes seul? Pas grave cette année vous avez d’autres chats à fouetter.
Côté finance, on fait l’écureuil, car vous allez avoir besoin de réserves en 2017 pour un projet qui prendra forme. Je n’en dis pas plus….
Côté santé la pleine forme arrive, si vous gardez le moral c’est gagné.

 

ViergeVIERGE (24 AOÛT – 23 SEPTEMBRE)

Dès janvier Jupiter vous pousse dans le dos, heureusement car vous aurez tendance à vous laisser porter par le vent. Ce n’est pas si grave, car cette rêverie passagère va vous inspirer.
Au travail, rigueur et encore rigueur si vous ne voulez pas être dépassé pas les événements.
En amour c’est le tumulte, baissez la tête et attendez que ça passe, l’été va tout remettre en place. Si vous êtes seul, vous aurez du succès, mais rappelez-vous le vieil adage : mieux vaut être seul que mal accompagné, alors un peu de prudence serait de rigueur.
Coté finance, on se lâche un peu, mais attention l’hiver sera long alors restons raisonnable.
Côté santé tout ira bien si vous ne faites pas trop d’excès.

 

BalanceBALANCE (24 SEPTEMBRE – 23 OCTOBRE)

Uranus va vous pousser à faire contre mauvaise fortune bon coeur. Restez zen l’automne va vous enchanter.
Côté travail, ce sera l’année pour montrer que vous êtes à la hauteur et que finalement c’est vous le chef ou alors que vous allez le devenir. Leadership, costume cravate ou tailleur bref votre maître mot : la classe!
En amour tout est merveilleux de votre côté, mais l’autre est-il de votre avis ? De la pédagogie, des petites attentions et tout sera merveilleux. Vous êtes seul ? Pas de problème vous n’aurez que l’embarras du choix dès la fin du printemps.
Côté finance, l’argent coule à flot…en décembre, d’ici là un peu de retenue, mettez un hérisson dans votre porte-monnaie.
Côté santé, comme dans les finances on s’économise au moins jusqu’en août après ça roule !

 

ScorpionSCORPION (24 OCTOBRE – 22 NOVEMBRE)

Un printemps bagarreur après un hiver énervé ? On se calme, défendre son territoire c’est bien, mais pas au point de se rendre malade. Mais bon quand il le faut… En août vous redeviendrez la douce colombe que vous êtes habituellement.
Au travail, si vous n’avez pas envoyé tout le monde promener, l’automne devrait être harmonieux.
En amour : qui veut aller loin ménage sa monture. Je n’en dirai pas plus. Vous êtes seul ? Vous allez sûrement le rester encore cette année ce qui ne vous empêchera pas de papillonner.
Côté finance, c’est votre année, on engrange et on pellette pendant qu’il neige. Et vous serez très doué pour ça cette année.
Côté santé, on fonce en hiver et au printemps, mais vers l’été on se calme et on se relaxe.

 

SagittaireSAGITTAIRE (23 NOVEMBRE – 22 DÉCEMBRE)

Un début d’année studieux, sérieux, concentré. Bravo ! Mais pensez à vous distraire un peu de temps en temps.
Au travail, laissez votre patron dire ce qu’il veut et laisser aller, il va tellement être content que vous finirez par décrocher le poste que vous attendez depuis longtemps.
En amour, l’automne sera chaud et même très chaud, alors on se remet en forme et on dit merci la vie ! Vous êtes seul ? Plus pour longtemps, c’est promis!
Côté finance, on dépense, on engrange, on dépense….la routine quoi. Mais comme vous savez ce que vous faite aucun problème grave à l’horizon.
Côté santé, vous n’avez pas de médecin de famille ? Ce serait l’année pour en trouver un et lui demander un petit contrôle de routine. Mais d’ici là on mange sain et on achète des probiotiques.

 

CapricorneCAPRICORNE (23 DÉCEMBRE – 20 JANVIER

Vous avez trouvé votre voie et vous saurez tenir le cap. Il y aura même un beau vent arrière pour vous pousser. Alors on lève l’ancre et la voile se gonfle. Voilà ce qui décrit le mieux votre début d’année.
Au travail même chose, c’est le moment de foncer et d’oser tout. Et ça marchera parole de Madame Yola!
En amour toute cette énergie risque de laisser l’autre sur le quai, mais dans le train où vous êtes, peut-être que l’amour de votre vie s’y trouve aussi. Alors on fonce et on laisse derrière son vieux pyjama.
Côté finance, tout ira bien également, de toute façon ça ne vous intéresse pas vraiment cette année.
Côté santé, on pète le feu alors on se défoule. Au menu : course à pied, natation, etc.

 

VerseauVERSEAU (21 JANVIER – 19 FÉVRIER)

Dès janvier, vous le sentez, votre vie va changer. Inquiétant ? Non! Vous allez vers un futur plus harmonieux. Du rose, des enfants qui jouent, une balançoire au fond du jardin, vous voyez le scénario ? La dolce vita ! C’est votre année, profitez-en.
Au travail, soyez tranquille au printemps, prenez du recul et dès juillet hop ! C’est l’année promotion, mais pas canapé, promotion compétence.
En amour, que voulez-vous que je vous dise : c’est le Nirvana, alors laissez-vous aller à la tendresse. Si vous êtes seul, c’est la période rêvée pour trouver l’âme soeur.
Côté finance, une vraie fourmi !
Côté santé, ça ira crescendo, de mieux en mieux et vers septembre la pleine forme. Ça fait du bien, c’est le retour d’une année 2015 raisonnable.

 

PoissonPOISSONS (20 FÉVRIER – 20 MARS)

Hiver et printemps votre devise : y a de la joie! Vous êtes optimiste, joyeux, content et même les jaloux vous laisseront tranquilles. Le bonheur c’est une arme terrifiante contre les rabat-joie.
Au travail, être heureux ne veut pas dire rire bêtement de tout, car votre patron n’a peut-être pas le même sens de l’humour que vous. Soyez souriant, ce sera suffisant.
En amour, tout le monde va vous inviter et tout le monde sera content de vous voir partir. L’amour fou et exubérant, ça peut fatiguer les autres. Qu’importe, restez vous-même, c’est finalement comme cela que l’on vous aime. Célibataires, c’est votre année, mais choisissez le bon numéro, enfin, si vous pouvez…
Côté finance si vous arrivez à faire rire votre banquier ça va, sinon mieux gérer votre argent d’un peu plus près.
Côté santé, comment, c’est votre année et vous vous sentez mal ? Un petit rendez-vous chez le psy ça vous tente ? Non ? Alors on reste cool !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.