Posted on Laisser un commentaire

Le bonheur partagé!

Dans ce premier article, je ne traiterai pas de trucs ou éléments techniques, mais plutôt d’éléments humains. J’aimerais vous partager une partie du métier de photographe que je considère très importante et valorisante. Au-delà des considérations monétaires, car il ne faut pas se le cacher, c’est ce qui permet de payer les factures comme tout le monde, il y a le don de soi et faire plaisir. C’est une dimension importante pour moi que je ne délaisserai jamais parce que rendre une personne heureuse me rend heureux et cela, c’est une grande partie de ma paie.

L’inspiration

Voici l’idée que j’ai eu ce printemps et que j’ai proposé à Caroline Grimard une collègue maquilleuse très professionnelle et talentueuse. Elle a accepté tout de suite étant une femme de cœur extraordinaire. L’idée étant de gâter une personne, de lui faire plaisir et de reconnaître la grande valeur de cette personne…Une MAMAN!  Nous avons offert une séance de maquillage et une séance photo gratuite à une mère pour  lui rendre hommage pour  toute l’énergie qu’elle peut déployer pour s’occuper de sa petite famille.

La gagnante

Je vous présente donc Chantal, c’est une mère de 4 enfants qui travaille en plus avec les enfants en bas âge tous les jours. Le temps de qualité uniquement pour elle est compté et c’est ce qui rend cette journée pour elle encore plus importante.

Pour résumer sa journée avec nous, Chantal (la gagnante) a eu droit à une séance maquillage d’environ 45 minutes et de belles petites gâteries de fille offertes par Caroline. Je dois vous confirmer que notre Chantal était très belle et surtout prête pour sa séance photo. En fait, je crois qu’elle se sentait comme une petite fille à l’intérieur d’elle-même, mais traitée comme une femme qui allait mettre en valeur sa féminité et surtout se donner du temps de qualité juste pour elle.

Maintenant arrivés sur le magnifique site du « Moulin Seigneuriale de Pointe-du-Lac », nous sommes prêts pour ce beau moment. Quand je vous disais que donner sans compter fait du bien, cette séance devait durer environ 1h30 à 2h…elle a duré 3h30! Le temps a passé tellement vite, parce que simplement le moment présent comptait. Juste la présence de Chantal qui se prêtait au jeu de façon remarquable et avec aplomb contribuait à rendre la séance productive et agréable…et quel résultat! Je le savais au fur et à mesure de la séance de la qualité des images qu’elle me donnait.

Le Bonheur partagé!

Je crois sincèrement que nous avons rendu heureuse cette mère et elle en gardera un souvenir en image pour le reste de ses jours. Quand je regarde le résultat des images et le souvenir des moments passés avec elle, je ressens quelques émotions et je peux dire…Mission accomplie! Et bien sûr, il y en aura d’autres.

Vous aimeriez voir un échantillon des images de cette séance photo? Visitez dès maintenant la galerie d’images de cette séance.

À bientôt pour un autre article

Sylvain Chrétien, Photographe

Une réflexion au sujet de « Le bonheur partagé! »

  1. On ne prend jamais assez de temps pour donner surtout aux personnes que l’on aime. C’est une super initiative, bravo pour ce beau geste. Les résultats sont d’ailleurs super!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.