Publié par

Le nettoyant – soir

Routine de soir : sur une base quotidienne au coucher, sans exception

Bien que le nettoyant de soir puisse être le même que celui qui est utilisé le jour, la fonction de celui-ci est quelque peu différente. Il enlève le maquillage et les impuretés qui se retrouvent sur le visage après une journée, puis désengorge les pores pour permettre un bon travail de désintoxication et de régénération de la peau.

Cette étape est l’une des plus importantes de votre routine beauté, même si vous ne portez pas de maquillage. Les saletés et les poussières causées par les radicaux libres qui se déposent sur votre peau peuvent facilement obstruer vos pores et causer des imperfections. Si vous portez du maquillage, assurez-vous de démaquiller vos yeux avec un nettoyant approprié. La peau qui entoure la région de l’œil est sept (7) fois plus mince que celle du reste de votre visage. Cette région nécessite donc beaucoup plus d’attention et de soins.

Vous êtes pressé d’aller au lit? Démaquillez-vous avec une lingette nettoyante ou une eau micellaire. L’action est beaucoup moins longue, mais l’effet escompté y est!