Publié par

Le nettoyant

Routine de jour : sur une base quotidienne au réveil, sans exception.

Le nettoyant de jour permet de réveiller et de purifier votre peau en enlevant l’excès de sébum et les impuretés qui se sont accumulées durant la nuit. Le nettoyant doit convenir à votre type de peau. Respectez la posologie inscrite sur les contenants des produits que vous achetez. Si vous ne connaissez pas votre type de peau, utilisez un produit qui convient à tous les types de peau.

Faites preuve de prudence: Un nettoyant trop abrasif peut renverser les effets escomptés pour une peau grasse. Celui-ci apprendra à votre peau à produire plus de sébum pour compenser la quantité enlevée par le nettoyant. À l’opposé, un nettoyant trop gras peut créer un effet de dépendance lorsqu’il est appliqué à une peau sèche. Car celle-ci n’apprendra jamais à générer une bonne quantité de sébum par elle-même.

Un nettoyant doux et riche en crème convient à une peau sèche et fragilisée. Un nettoyant en mousse ou en gel convient parfaitement aux peaux mixtes et grasses. Un nettoyant en lait convient souvent à tous les types de peau.