Publié par Laisser un commentaire

Les nouveautés de Garant mises à l’épreuve cet été!

Garant se met à jour sur le plan environnemental avec le lancement en 2010 d’une toute nouvelle gamme de produits de jardinage : Garant Enviro. Développés en collaboration avec le Centre interuniversitaire de recherche sur le cycle de vie des produits, procédés et services (CIRAIG) ils sont conçus afin de limiter l’impact environnemental de chacune des étapes de leur fabrication. Garant vise donc à limiter son impact sur les changements climatiques, la qualité des écosystèmes, la santé humaine et l’utilisation des ressources. Les quatre premiers outils à voir le jour cette année dans la gamme Garant Enviro sont : une pelle ronde, une pelle carrée, un râteau et un balai à feuilles. Ils comportent un manche en bois certifié FSC (Forest Stewardship Council). Les lames des pelles et la tête du râteau sont composées d’acier recyclé à 20 % et de poudre de peinture recyclée à 75 %, tandis que la tête du balai à feuilles contient 25 % de plastique recyclé. En plus de ces outils, Garant a lancé une collection de pots décoratifs composés à 80 % de matières durables et renouvelables comme le riz et le bambou. Les pots sont biodégradables au bout de trois ans et requièrent 20 % moins d’énergie lors de la production. Je crois que cette nouvelle ligne de produits plus écologique est très prometteuse autant pour les jardiniers que pour l’environnement. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à visiter leur site Internet : www.garant.com/monchoixenviro .

J’ai aussi bien aimé de Garant cet été les outils à main ErgoLoop de la gamme Total Control qui facilitent le jardinage et réduisent la fatigue. On retrouve une truelle, un transplantoir, un sarcloir et un arrache-pissenlit. La forme est ergonomique et réduit la fatigue au niveau du poignet. Garant a aussi conçu une gamme d’outils pour les femmes. Les nouveaux outils de jardinage Botanica sont légers et faciles à manier. Cette ligne d’outil est aussi de taille réduite pour faciliter le travail dans les espaces restreints. Elle est aussi parfaite pour les petits jardins urbains ou les plates-bandes fournies. J’ai reçu de Garant des échantillons de ces nouvelles gammes et je les ai évalués sommairement. J’ai conclu de mes essais qu’ils constituent des excellents achats pour les travaux légers du jardinage urbain. Alors, n’hésite pas à vous laisser tenter et à les demander en cadeaux pour Noël. Ou pourquoi ne pas les demander en cadeau et en profiter…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.